Emprunte mon toutou
Voici la première application de garde de chien collaborative ! Cette solution économique, pratique et simple, se propose de mettre en relation des propriétaires de chiens avec des passionnés bénévoles, nommés « emprunteurs ». Car nous n’avons pas tous la possibilité d’accueillir un chien à la maison, même en les adorant ! Pour que chacun y trouve son compte, il est désormais possible de se proposer comme promeneur de chien, pour que ceux-ci se défoulent en bonne compagnie, pendant que leur maître de substitution pourra profiter d’un moment canin.
Sur iOS et Android, formule à 29,90 € par an.
Rapidle
Connaissez-vous le principe du « Click & collect » ? En un clic, vous réservez un produit et vous pouvez venir le récupérer plus tard sans faire la queue. Une jolie promesse pour les gens pressés, que Rapidle propose d’expérimenter sur les marchés. 500 commerces ont déjà rejoint ce réseau en France, qui promet aux clients de ne plus avoir besoin de faire la queue au marché. Au menu : gain de temps et promotions, le brin de causette avec le marchand en moins.
Sur iOS et Android, gratuit.
Clean beauty
Forte de ses 500 000 utilisateurs, Clean beauty est capable d’identifier les ingrédients controversés et les allergènes des cosmétiques vendus en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie, en Afrique et en Russie ! Pour femme, homme ou enfant, personne n’est oublié. Chaque ingrédient présentant potentiellement un problème ou étant reconnu comme problématique est pointé, mais surtout, il est relié à une bibliographie scientifique pour comprendre ce qui lui est reproché. Une petite encyclopédie de poche pour prendre soin de soi !
Sur iOS et Android, gratuit.
Tempo
Dites-nous tout : vous avez toujours rêvé d’avoir une chèvre pour tondre votre pelouse ? Posez votre annonce sur Tempo ! Que vous ayez un projet bucolique en tête, que vous soyez à la recherche de la personne qui saura réparer votre machine à café ou bien que vous ayez envie de dispenser des cours de photographie, Tempo recueille toutes les annonces. Une seule règle : ici, les membres s’échangent des services non pas contre de l’argent, mais contre quelques heures de leur temps. Grâce à un compteur d’heures, vous faites grandir votre cagnotte. L’appli est aussi disponible en groupes privés pour les associations ou les comités d’entreprise.
Sur iOS et Android, gratuit.
APEI-Actualités. Marjolaine Koch