« Mavrick » : c’est le nom que lui ont donné ses sauveurs, les bénévoles de l’Arche de Noé, refuge animalier de Challans.
Chien de grande taille issu d’un croisement et âgé d’environ 2 ans, Mavrick a été abandonné dans la cour extérieure du refuge. Il y a été retrouvé le jeudi 22 novembre au matin en souffrance, apeuré, affaibli, amaigri et ne se laissant pas approcher.
À force de patience, les bénévoles l’ont mis en confiance et ont découvert un chien adorable, mais gravement blessé.
L’opération ou l’euthanasie
Mavrick a été conduit en urgence chez le vétérinaire, où le verdict est tombé : c’est soit l’opération, soit l’euthanasie.
Et pour le sauver et lui permettre de remarcher, il faut l’amputer d’une patte et poser une prothèse. Pour l’équipe du refuge, la question ne se pose pas et le choix est vite fait.
La présidente de l’association, Dany Marquet, insiste :
L’euthanasie, c’est inenvisageable. Et il est d’une gentillesse incroyable. Mais ces interventions coûtent cher : entre 3 000 et 3 500 €, une grosse dépense pour le refuge, déjà en équilibre financier précaire.
Dons déductibles des impôts
L’Arche de Noë lance donc un appel à la générosité pour l’aider à financer l’opération qui permettra à Mavrick de continuer à vivre et à profiter de belles années.
Une cagnotte est mise à disposition au refuge pour y déposer chèques et espèces, dons déductibles des impôts. Des dons sécurisés peuvent également être effectués en ligne sur le site de l’association.
Après l’opération, il faudra trouver à Mavrick un foyer chaleureux où il pourra couler des jours heureux, après un début de vie supposé difficile. Là aussi, l’appel à ouvrir son cœur et sa maison à ce gentil toutou est lancé…
Arche de Noë, chemin des Genêts, Challans – Ouvert tous les jours de 14h à 17h – Tél. 02 51 68 12 07 ou 06 20 37 80 91 – www.archedenoechallans.wordpress.com