
Des Gilets jaunes se sont rassemblés devant la mairie de Flers après un défilé en centre-ville où ils étaient une soixantaine (©DR)
Plus d’une semaine après le début de la mobilisation des Gilets jaunes, à Flers, ces derniers veulent entamer une nouvelle série d’actions dans les jours à venir.
Un rassemblement a été annoncé, mardi 27 novembre à 17 h, devant les grilles du château de Flers. Et ils souhaitent rencontrer « au plus vite » le maire de Flers, Yves Goasdoué.
« Nous souhaitons avoir à disposition une salle pour accueillir du monde. On espère avoir le Forum », indique une Gilet jaune ce dimanche 25 novembre. Cette réunion, ouverte à tous, pourrait avoir lieu dans la semaine. C’est le souhait des manifestants.
« Nous voulons informer, échanger les idées et monter des actions. Nous voulons aussi recadrer certaines choses. Il faut coordonner nos actions pour être plus crédible. Notre point négatif, c’est la communication. »

Ce Gilet jaune arborait ce message dimanche 25 novembre à Flers. (©L’Orne Combattante)
Pour ces Gilets jaunes, le « manque de dialogue et d’information » porte préjudice à leur mouvement.
« Lors de cette réunion, nous allons aborder plusieurs points notamment la sécurité, la levée des barrages à 20 h, les filtrages, les dégradations, la propreté etc… »
Est-ce un nouvel élan ? Réponse dans les jours à venir. Mais une chose est sûre : « On ne lâchera rien », promet cette Gilet jaune.