
Le SACC s’est imposé 39-5 face à Saint-Colomban. (©L’Hebdo de Sèvre et Maine)
Nouvelle victoire du SAC Clissonnais ce dimanche 25 novembre, la 6e en autant de matchs dans ce championnat de 1re-2e série (2e niveau régional). A domicile, devant des tribunes du Val de Moine à Clisson bien garnies malgré le temps maussade, le XV du Vignoble a battu Saint–Colomban (39-5), empochant ainsi le point de bonus offensif.
Sept essais à un
Le SACC a inscrit sept essais à un, de l’oeuvre de Maël Joly, Cédric Launay, Simon Albert (2), Augustin Bridonneau, Charles Musset et Clément Gabet.
Stéphane David, un des trois entraîneurs, était heureux à la fin du match :
On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début de saison. Les gars ont encore été présents dans l’engagement, le combat, la discipline et le respect des consignes. On a su rester sérieux malgré leurs provocations et maintenir un pressing efficace qui les a empêchés de jouer. On est très satisfait de notre groupe et des remplaçants qui ont amené un plus en deuxième période.
Son collègue Jean–Michel Barré ajoute :
C’est le fruit du travail des coachs et des joueurs à l’entraînement. On a la chance de pouvoir compter sur un effectif important à chaque séance. La vérité se jouera dans 15 jours à Pornic.
Six points d’avance sur Pornic
Cette équipe a perdu son premier match de la saison face à Segré (13-8) et accuse désormais six points de retard sur le leader Clisson, qui possède 29 points sur 30 possibles.