
Le policier a été blessé à la main et a été projeté au sol par un conducteur ivre, à Toulouse, vers 22 heures, dimanche 25 novembre 2018. (©Illustration / DGPN – SICOP)
Les policiers de la sécurité routière étaient en train de réguler la circulation, et d’indiquer les déviations de la route aux automobilistes, dimanche 25 novembre 2018, dans le quartier Jean-Jaurès de Toulouse, vers 22 heures. Mais un conducteur a eu plus de mal que les autres à suivre les directives des forces de l’ordre. Fortement alcoolisé, il n’a pas pu s’arrêter et a renversé un policier.
2,5 grammes d’alcool dans le sang
Malgré l’injonction de la main, de la part du policier, pour indiquer au conducteur qu’il devait s’arrêter, le véhicule a continué sa route. Pour cause : l’individu au volant, âgé de 34 ans, conduisait avec… 2,5 grammes d’alcool dans le sang. Il était aussi, accessoirement, en défaut d’assurance.
Policier projeté au sol
Le policier a été légèrement blessé à la main lors de l’impact, et a été projeté au sol. Le conducteur, connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.
Nicolas Drusian