Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Les élèves du lycée Germaine-Tillion vont manifester dans les rues de Castelnaudary

$
0
0
Près de 300 élèves se sont réunis dans l'amphithéâtre du lycée Germaine-Tillion de Castelnaudary, vendredi 30 novembre.

Près de 300 élèves s’étaient réunis dans l’amphithéâtre du lycée Germaine-Tillion de Castelnaudary, vendredi 30 novembre, au premier jour de la mobilisation.

Une semaine après le début de leur mobilisation à l’appel de l’Union nationale lycéenne (UNL), les élèves grévistes du lycée Germaine-Tillion de Castelnaudary vont manifester dans les rues de la cité chaurienne au cours de la matinée du vendredi 7 décembre 2018.

A LIRE AUSSI : Plusieurs élèves lancent un mouvement de grève au lycée Germaine-Tillion de Castelnaudary

Cette mobilisation des élèves chauriens prendra la forme d’une marche dont le départ est annoncé entre 8 h et 8 h 30 devant le lycée Germaine-Tillion. Les organisateurs précisent avoir obtenu le feu vert de la mairie de Castelnaudary.

Une boucle avec un passage devant la mairie

Les jeunes manifestants effectueront une boucle, avec un passage devant des endroits stratégiques comme la mairie ou le collège des Fontanilles. L’une des coordinatrices de ce mouvement lycéen précise :

Nous avons décidé  de faire une boucle qui débute et se termine au lycée. Nous remonterons l’avenue principale pour passer devant la mairie, puis nous ferons le tour de la médiathèque. Ensuite nous passerons devant le collège les Fontanilles et nous longerons les quais du canal pour nous rendre à la gare, avant de rentrer au lycée par la même route qu’à l’aller. Nous risquons de faire des arrêts durant le parcours.

Les organisateurs de cette marche invitent le plus grand nombre de lycéens à se joindre à cette marche munis de pancartes et banderoles, tout en précisant avoir fait passer avec insistance des messages visant à éviter tout débordement et toute violence en marge de ce cortège.

Près de 70 élèves en grève

Engagé le vendredi 30 novembre, le mouvement de grève lancé au sein du lycée Germaine-Tillion de Castelnaudary réunirait actuellement près de 70 élèves, selon l’une des coordinatrices du collectif d’élèves en grève. « Beaucoup ont toujours peur des impacts des absences sur leur scolarité », précise cette dernière.

A LIRE AUSSI : Manifestation : plusieurs élèves du lycée Vincent-Auriol sont en grève à Revel

Les élèves en grève indiquent par ailleurs être en contact avec l’Union nationale lycéenne qui a appelé à une nouvelle journée de mobilisation dans l’ensemble des établissements du secondaire pour cette journée du vendredi 7 décembre.

A LIRE AUSSI : Les élèves du lycée de Villefranche-de-Lauragais se mettent en grève


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles