Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Bilan des rassemblements des gilets jaunes du 8 décembre 2018 dans le Finistère : le préfet salue «une atmosphère apaisée»

$
0
0
Des rassemblements de gilets jaunes ont eu lieu à Quimper, à Brest (en photo, la marche citoyenne rue Jean-Jaurès) et à Quimperlé, samedi 8 décembre 2018 dans le Finistère

Des rassemblements de gilets jaunes ont eu lieu à Quimper, à Brest (en photo, la marche citoyenne rue Jean-Jaurès) et à Quimperlé, samedi 8 décembre 2018 dans le Finistère (© Côté Brest). 

Samedi soir, 8 décembre 2018, le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, a indiqué, dans un communiqué transmis aux rédactions, «qu’aucun incident notable n’a été déploré dans le département au cours de cette journée».

Rappelant dans un premier temps que, pour le quatrième samedi consécutif, le mouvement national des gilets jaunes appelait à des rassemblements sur tout le territoire».

Manifestations à Quimper, Brest et Quimperlé

Dans le département du Finistère, des manifestations ont notamment eu lieu à Quimper, Brest et Quimperlé, et des rassemblements sur des rond-points ont également été organisés à Morlaix, Concarneau, Châteaulin ainsi que dans d’autres communes.

LIRE AUSSI – Finistère. Gilets jaunes : ce qu’il faut retenir de la manifestation du 8 décembre à Quimper

LIRE AUSSI – Finistère. Jean-Charles Larsonneur a reçu des gilets jaunes à Brest 

LIRE AUSSI – Finistère. Une marée de gilets jaunes pour la deuxième marche citoyenne à Brest samedi 8 décembre 2018

Un important dispositif et un esprit de responsabilité des organisateurs

Et le préfet de poursuivre :

De façon à être en capacité d’intervenir pour assurer la sécurité de tous, de nombreux moyens étaient déployés sur différents points du département.

Ce dispositif, combiné à l’esprit de responsabilité des organisateurs des manifestations déclarées, a permis de faire en sorte que ces rassemblements aient lieu dans de bonnes conditions. Aucun incident notable n’a été déploré dans le département au cours de cette journée.

Une atmosphère apaisée

Pascal Lelarge tient à saluer :

L’atmosphère apaisée dans laquelle ont eu lieu les manifestations dans le Finistère ce samedi 8 décembre.

Il conclut : «Je remercie les forces de l’ordre mobilisées pour un quatrième samedi d’affilée, qui ont à nouveau fait preuve d’un grand professionnalisme, ainsi que les sapeurs-pompiers, élus et agents des collectivités territoriales, qui ont également contribué au bon déroulement des manifestations».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles