Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Vidéo. Plus de 230 gilets jaunes ont marché dans La Flèche

$
0
0
A La Flèche les gilets jaunes étaient 230 à s'élancer pour une marche ce samedi 8 décembre.

A La Flèche les gilets jaunes étaient 230 à s’élancer pour une marche ce samedi 8 décembre. (©Côté La Flèche / Samuel QUIGNON)

C’est accompagné d’un dispositif imposant de gendarmes que près de 230 gilets jaunes ont marché dans La Flèche ce samedi 8 décembre 2018.

Rendez-vous avait été fixé à 14 heures au rond-point de la Monnerie. Les manifestants y étaient environ 120 à cinq minutes de l’horaire, se réunissant sous une pluie fine et froide.

Marche des gilets jaunes de La Flèche avec un nombre renforcé de gendarmes samedi 8 décembre 2018.

Marche des gilets jaunes de La Flèche avec un nombre renforcé de gendarmes samedi 8 décembre 2018. (©Côté La Flèche / Samuel QUIGNON)

Les petits gilets jaunes continuant d’arriver par petits groupes, la foule a attendu patiemment en discutant, les uns saluant les autres, tandis qu’à quelques pas de là des gendarmes, certains armés de pistolets mitrailleurs, observaient l’attroupement.

Lire aussi : Gilets jaunes en Sarthe samedi 8 décembre : notre direct

Vers 14h45, ce sont donc environ 230 gilets jaunes qui ont répété une grande chaîne autour du vaste rond-point. C’était 120 de moins que le samedi précédent.

Moins nombreux mais toujours déterminés

Cette fois pas d’agriculteurs en tracteurs ou d’engins des travaux publics. Il faut préciser qu’à Sablé-sur-Sarthe, les manifestants étaient plus nombreux que samedi dernier.

Gilets Jaunes à La Flèche.

Publiée par Côté La Flèche sur Samedi 8 décembre 2018

Pas de chant de la marseillaise et un peu moins d’entrain dans le cortège que lors des précédents rassemblements à La Flèche. Néanmoins, les nombreuses personnes interrogées ont témoigné de leur volonté de poursuivre le mouvement.

De la zone commerciale au centre-ville

Les manifestants ont alors pris le chemin de la zone commerciale, puis remontés la longue rue Henri Dunant avant de rallier la place Thiers d’où ils ont gagné le centre-ville et ont distribués des tracts.

La foule est ensuite revenue au rond-point de La Monnerie avant de se disperser dans le calme.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles