Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Val-d'Oise. Montigny-lès-Cormeilles : discorde chez les marcheurs !

$
0
0
Bernard Mie.

Bernard Mie. (©La Gazette du val-d’Oise)

Il y a de la friture sur la ligne LaRem à Montigny-lès-Cormeilles (Val-d’Oise) ! Bernard Mie, ex-Ps, conseiller municipal d’opposition depuis 2014, qui vient de quitter le groupe d’opposition dirigé par Modeste Marques (Lr) et qui réfléchit à une candidature aux municipales en 2020 avec Jeanne Docteur, revendique l’étiquette La République en marche.

Sauf que cette étiquette LaRem semble déranger… les dirigeants de LaRem 95… François Ernst, référent départemental de LaRem 95, admet que Bernard Mie a bien adhéré en février 2018, mais selon l’élu pontoisien, Bernard Mie « ne représente que lui-même. Il s’autoproclame LaRem alors qu’il n’est ni actif ni ne défend les valeurs de ce mouvement ».

« Pas un vrai marcheur »

Pour François Ernst, 

«le fait de cliquer sur le site de LaRem pour adhérer gratuitement ne fait pas de vous automatiquement un vrai marcheur ». 

Et le fait que l’élu se revendique de LaRem « fait du tort au mouvement ». 

« En plus, poursuit François Ernst, il (Ndlr, Bernard Mie) ne représente pas le renouveau prôné par LaRem eu égard à son parcours. Il espère sans doute obtenir ainsi l’investiture LaRem aux municipales de 2020… Ce sera peu probable ».

Selon Françoise Mendy-Lascot, coresponsable de LaRem 95, « il existe un comité LaRem à Montigny avec des militants qui sont depuis longtemps sur le terrain, qui tractent, etc. Ce n’est pas le cas de M. Mie ».

Bernard Mie, lui, n’a cure de ces critiques. 

« Je suis adhérent à LaRem et j’ai assisté à des réunions. Visiblement, je les dérange. Ils n’ont qu’à m’appeler ! Mais je ne vois pas ce qui gêne La République en marche. J’ai été socialiste. J’ai près de 40 ans d’expérience politique, proche des idées de Jacques Delors, de Dominique Strauss-Kahn et de Manuel Valls que je connaissais très bien. J’ai des idées qui rejoignent celles d’Emmanuel Macron. » 

Et si la liste conduite par Modeste Marques a failli gagner en 2014 (8 voix de retard, après le décompte du tribunal administratif), il estime avoir « contribué à ce résultat ». 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles