
Olivier Maraval dans le rôle de Mr Franck. (©AMatis)
Né à Toulouse il y a 33 ans, Olivier Maraval a toujours rêvé de théâtre et de chansons. Après quelques années de formation à Paris, c’est ici, à Toulouse, qu’il écrit et présente ses spectacles. Du 19 au 22 décembre, il sera au Fil à plomb « Mr Franck », un majordome… un peu particulier. Interview.
Actu Toulouse : Qui est « Mr Franck » ?
Olivier Maraval : « C’est un personnage qu’a écrit pour moi Aurélie Servera-Matis, avec qui j’ai mis en scène cette pièce, créée en 2016 au Printemps du rire. Mr Franck est un majordome, qui parle et se tient comme un majordome. Il est un peu seul car son patron est parti, soi-disant en voyage d’affaires avec la bonne… Alors, comme il se sent un peu seul, il regarde par la fenêtre et il va s’imaginer une histoire d’amour merveilleuse avec la jeune fille qu’il aperçoit dans l’appartement en face… »
On devine de l’humour… mais aussi de l’émotion…
O. M. : « C’est une comédie qui parle de solitude. Il tient son rang de majordome, il en impose… et puis il part totalement dans la folie, la démesure ! C’est drôle, et il y a de la poésie, de la fantaisie, des chansons… »
Il vous ressemble, ce Mr Franck ?
O. M. : « Il me ressemble dans sa folie, oui. J’ai mis beaucoup de temps à l’apprivoiser, à m’éclater dans ce rôle très physique. Et je m’éclate autant avec le majordome qu’avec sa folie et ses chansons écrites par Frédéric Bry ».
Recueillis par Yves Gabay
Infos Pratiques :
« Mr Franck », comédie écrite par Aurélie Servera-Matis avec Olivier Maraval, du 19 au 22 décembre à 21 h au Théâtre du Fil à Plomb (30, rue de la chaîne). Réservations au 05 62 30 99 77
Tarifs de 9 € à 13 €.