Le 13 juin à 7 h 30, la gendarmerie de Oisemont est alertée du fait qu’un tracteur équipé de sa remorque vient d’être dérobé sur la commune du Quesne, située entre Beaucamps-le-Vieux et Oisemont.
Ils prennent la fuite à travers champs
Immédiatement les militaires de la communauté de brigade de Oisemont mettent en place un dispositif de recherche et d’interception.
À cet effet, ils sont renforcés par les gendarmes de la communauté de brigade de Friville, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Abbeville et du centre opérationnel de la gendarmerie d’Amiens. Pour compléter le dispositif, l’hélicoptère a été mis en alerte.
L’engin agricole volé est rapidement localisé par les militaires, néanmoins les malfaiteurs, à la vue des gendarmes, prennent la fuite à travers champ.
Dans leur folle course, ils dégradent clôtures et cultures, abandonnant la remorque au passage. Ils sont finalement interpellés en toute sécurité, le tracteur pour sa part finit sa course contre un arbre engendrant d’important dégât mécanique.
Un deuxième vol avorté
Au cours de l’enquête, il apparaît que les deux comparses ont également dérobé un tracteur au cours de la nuit pour le ramener en place ensuite.
Les deux suspects dont un mineur, ont reconnu les faits et ont été laissés libre à l’issue de leur garde à vue. L’enquête se poursuit afin d’identifier les propriétaires des cultures endommagées et d’évaluer leur préjudice.
A-L