Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Le Mée-sur-Seine. En 2019, le début du lifting programmé pour Plein Ciel

$
0
0
Franck Vernin, le maire du Mée-sur-Seine a évoqué la rénovation urbaine du quartier Plein Ciel aux vœux du Mée-sur-Seine

Franck Vernin, le maire du Mée-sur-Seine a évoqué la rénovation urbaine du quartier Plein Ciel aux vœux du Mée-sur-Seine (©La Rep 77)

Les trois tours qui constituent le tripode sont visibles à des kilomètres à la ronde et constituent un des symboles de l’agglomération. Lors de la cérémonie des vœux, mercredi 9 janvier au Mas, Franck Vernin, le maire du Mée-sur-Seine a notamment abordé la question du renouvellement urbain, ciblant particulièrement le quartier Plein Ciel, qui jouxte Melun.

Stationnement

Au programme, le vieillissant centre commercial ou encore le tripode. L’année 2019 sera notamment marquée par la finalisation des études du Nouveau programme de rénovation urbaine (NPNRU). « Cet ensemble date du milieu des années 60 et il y a un réel besoin de revoir la réorganisation de ce secteur », a confié Franck Vernin, en marge de la cérémonie.

Au programme notamment, l’offre commerciale. « Il faut d’une part la maintenir mais également travailler afin de la conforter dans ce secteur », poursuit l’édile qui indique également qu’une réflexion doit être menée concernant le stationnement du site. « Il faut donner un coup de neuf à ce centre commercial pour développer l’offre de proximité. »

L’autre – titanesque – chantier sera celui du logement dans le secteur, avec, en ligne de mire, la question du tripode. Un immeuble de 350 logements où habitent quelque 1000 habitants. « Cette année va être marquée par la fin de la phase pré-opérationnelle pour la rénovation urbaine de ce site, conclut Franck Vernin. Tant pour le centre commercial que pour les logements ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles