Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Yvelines. Montfort-l'Amaury à l'heure des grands travaux

$
0
0
Les travaux de la salle Labadie ont débuté le 21 janvier.

Les travaux de la salle Labadie ont débuté le 21 janvier. (©Les Nouvelles de Rambouillet / Florian Dacheux)

Le Maire de Montfort l’Amaury, Hervé Planchenault, et la vice-présidente de la région Ile-de-France Alexandra Dublanche, ont signé ce vendredi matin un contrat d’aménagement régional.
 
Ce contrat fixe la dotation de la région Ile-de-France à hauteur de 948 000€ pour la rénovation de la salle de spectacle Labadie et des sanitaires du Centre Municipal des Loisirs, la création d’un club-house de football au stade Ernest May et la valorisation touristique du centre ancien par le pavage des rues.
 
Cette subvention, avoisinant 40% des 2M€ engagés pour ces opérations, restera conditionnée à l’accueil de cinq stagiaires durant deux mois minimum à la mairie de Montfort l’Amaury d’ici 2021. Le premier stage débutera fin avril au service financier de la commune.
 
La phase 2 des travaux de la salle Labadie du CML a en effet buté le 21 janvier et ce jusqu’au 31 mars. L’établissement, qui remplit le rôle de centre social et culturel, subit des travaux inscrits dans le cadre d’un programme de restauration pluri-annuel entamé il y a deux ans. Celui-ci se cline en trois phases. 

« Le centre est solide mais il a quand même vieilli et il y a des choses à faire, affirme le maire Hervé Planchenault. La salle Labadie est quasiment dans son état d’origine. Il s’agit de l’embellir, de lui donner un ton plus chaleureux. Il y aura du bois sur les murs et des panneaux acoustiques pour un meilleur confort auditif pour les concerts. Il y aura une peinture lumineuse sur les parties maçonnées, un nouveau parquet et des gradins plus clairs avec 350 fauteuils neufs. On va refaire également les sanitaires suets ». 

Pas d’impact sur les activités

 
La troisième étape de ce chantier longue durée interviendra au but de la prochaine mandature. Elle portera sur le réaménagement de l’espace d’accueil et des conditions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
 
D’ici le 31 mars, les travaux en cours n’impacteront pas les activités de la bibliothèque, de l’Ecole Municipale de Musique et de l’Ecole Municipale de Danse. Aucun spectacle n’a bien entendu été programmé.
 
Florian Dacheux

Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles