Un effondrement de terrain s’est produit rue Fidel Ducat, au Tréport (Seine-Maritime). Il a obligé des familles à quitter leurs maisons.
« Nous sommes logés dans des petits chalets au camping. C’est bien mais avec nos six enfants, cela ne va pas pouvoir durer très longtemps, » soupirent Ludovic Lamidel et son épouse, qui vivent un peu à l’étroit depuis leur évacuation, et espèrent que la situation va se régulariser au plus vite. Au plus vite, cela ne devrait pas être avant comblement de la cavité, un comblement préconisé par le représentant du BRGM (bureau de recherches géologiques et minières) sur le terrain jeudi 15 décembre 2016.
Une salle en forme de cloche de 4,20 m sur 6 m
Baptiste Meire, du BRGM, est intervenu pour tenter de cerner le problème. Un problème décrit par Laurent Jacques, maire, présent sur place.
Des riverains ont découvert un effondrement d’environ 1 m de diamètre mercredi 14 décembre, vers 18 h. Les premiers éléments montrent que ce trou s’élargit en sous-sol pour atteindre 5 à 6 m de large et environ 4,20 m de profondeur.
Découvrez plus d’informations dans l’Informateur du vendredi 16 décembre, en kiosques ou en édition numérique, en cliquant sur ce lien.