Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Politique : le sénateur Michel Vaspart vote contre la privatisation d'Aéroports de Paris

$
0
0

 

Michel Vaspart, sénateur LR des Côtes d'Armor, a voté contre la privatisation d'Aéroports de Paris.

Michel Vaspart, sénateur LR des Côtes d’Armor, a voté contre la privatisation d’Aéroports de Paris. (©Archives)

Au Sénat, droite et gauche ont fait front commun, mardi 5 février 2019, contre la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), souhaitée par l’actuel gouvernement. 

Par 246 voix contre 78, les sénateurs ont voté la suppression de l’article 44 du projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) qui prévoyait la privatisation d’Aéroports de Paris.

Michel Vaspart, sénateur LR des Côtes d’Armor et ancien maire de Pleudihen-sur-Rance, a pris la parole à ce sujet en séance publique.

Lire aussi : Aéroports de Paris : Le Sénat rejette la privatisation

Dans un communiqué, il explique sa position, citant notamment un précédent, à savoir « l’expérience catastrophique du transfert des autoroutes » : 

Je suis résolument opposé à la privatisation d’ADP. Ce n’est pas un principe ou un dogme puisque j’ai soutenu la privatisation d’Engie. Je suis opposé à transférer un monopole d’Etat à un groupe privé. »

Lire aussi : Il ne faut pas menacer le sénateur Michel Vaspart !

« Sentiment de malaise »

Pour le parlement breton, « ADP verse à l’Etat des dividendes. Il est étonnant de vendre au privé ce qui rapporte à l’Etat ».

Michel Vaspart a aussi fait part de son « sentiment de malaise entre la privatisation d’ADP et l’abandon de Notre-Dame-des-Landes qui fut pour le Grand Ouest une faute impardonnable », au profit du même groupe privé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles