
Compagnie pontoisienne de danse franco-italienne, Cadmium Compagnie va, une nouvelle fois, mêler théâtre et danse dans « Aréthuse, journal intime d’une nymphe », vendredi 8février, à 19h, au Dôme. (© D.R.)
Vendredi 8 février, à 19h, au Dôme de Pontoise (Val-d’Oise), Cadmium Compagnie, association pontoisienne de danse franco-italienne développant les projets de la chorégraphe Irénée Blin, de l’auteure et metteure en scène Danièle Marranca, et de l’artiste associée Angela Babuin, présente sa création intitulée Aréthuse, journal intime d’une nymphe.
Après le succès d’On dirait que je serais, Cadmium Compagnie va une nouvelle fois mêler théâtre et danse contemporaine pour dévoiler le second volet de son projet Nomen Arethusa. C’est également l’occasion de revisiter l’histoire d’Aréthuse.
« Cette divinité grecque est connue pour être à l’origine de la fondation de la ville de Syracuse et pour avoir inspiré le compositeur André Campra, le cinéaste Ingmar Bergman et l’écrivain Pierre Benoit », explique le bureau de l’association composé de Noëlle Simonet, Patrick Madelin et Delphine Riss.
Dans Aréthuse, journal intime d’une nymphe, l’auteur Danièle Marranca propose un monologue théâtral subtil, qui permet de voyager à travers le temps et l’espace et de découvrir les multiples facettes de ce personnage.
Destiné à tous publics, le spectacle est gratuit – participation au chapeau.
Jo.C.
2, place de l’Hôtel-de-Ville. Entrée et participation libre. Tél. : 06 83 77 52 29. Mail : info@cadmiumcompagnie.com

. (©D.R.)