
Jérôme Guyard, le maire de Saint-Fargeau-Ponthierry a fait un état des lieux des projets (©La Rep 77)
Après Melun et Dammarie-lès-Lys… place à Saint-Fargeau-Ponthierry. Lors de la cérémonie des voeux, vendredi 25 janvier à l’espace Georges-Tettamanti, le maire Jérôme Guyard a annoncé une baisse de la fiscalité qui présage, en filigrane, de sa volonté de poursuivre l’aventure en 2020. « Nous baisserons, dès cette année les impôts de notre ville, a-t-il indiqué à la tribune, promettant « au moins 10 % de baisse sur les huit prochaines années. »
Microcrèche
Le premier édile a également présenté les principaux projets à venir, d’ici la fin du mandat comme la rénovation et la modernisation du centre de santé ou encore la création d’un cabinet paramédical qui permettra d’accueillir les kinésithérapeutes de la ville. À proximité de la gare de Ponthierry, une microcrèche sera créée en partenariat avec la fondation Poidatz avec un tiers des 20 berceaux réservés à des enfants en situation de handicap.

Le complexe sportif Tettamanti de Saint-Fargeau-Ponthierry va être agrandi ©RSM77
« Nous exigerons désormais un équipement du genre sur chaque projet impactant pour la commune », a insisté le maire. D’autres projets ont également été évoqués lors de la cérémonie, notamment en matière d’offre sportive. Le complexe sportif Georges-Tettamanti va être largement étendu pour atteindre près de 4 000 m2 de surfaces (actuellement 2 400 m2) dédiées aux sports.
Le futur complexe – dont le permis a été déposé – disposera d’une salle de handball, d’une salle multi-sport, d’un espace pour la musculation et permettra un agrandissement du dojo. Les terrains seront également repensés à l’extérieur avec, entre autres, la création d’un terrain synthétique. « Un véritable pôle sportif émergera en 2019, même si d’autres dispositifs seront envisagés au sein des hameaux », indiqué Jérôme Guyard.
Base de loisirs

Un projet de rénovation de la halle de la base de loisirs a été présenté (©La Rep 77)
Durant la cérémonie, la réfection totale de la halle de loisirs de la base Seine-Ecole a également été annoncée. Le changement de la toiture lancera le départ des travaux qui verront la création de vestiaires, de gradins mais aussi un projet de création d’une tour d’escalade. « Cet espace quasiment inoccupé deviendra un équipement sportif polyvalent », a promis Jérôme Guyard.
Le maire a également annoncé le lancement, en 2019, d’un plan d’aménagement de la RD 607 entre Maison-Rouge et Pringy visant « à la sécuriser, la fluidifier et l’embellir. »