
L’incendie s’est déclaré dans une tour du quartier Belles Portes à Hérouville Saint-Clair (Calvados). (©Grégory Maucorps/Liberté le Bonhomme libre)
À 2h26, ce mardi 12 février 2019, la radio associative 666 d’Hérouville Saint-Clair (Calvados) n’a plus pu émettre.
La raison ? Un incendie qui s’est déclaré dans un local technique au quatrième étage d’une tour du quartier des Belles Portes. Local dans lequel se trouve l’émetteur de la radio associative.

La direction de la radio a prévenu ses auditeurs de l’incident sur la page Facebook de 666. (©DR)
Nos programmes se sont arrêtés à 2h26, explique Philippe Gomont, responsable d’antenne. En termes commercial, nous ne perdons rien puisque nous sommes une radio associative mais c’est plus pour nous et pour nos auditeurs.
Depuis 14h30, la radio 666 peut émettre de nouveau grâce à l’installation d’un câble provisoire vers la moitié de la tour encore alimentée.
Pas d’ascenseur et des logements sans électricité
Il s’agit d’une poussette qui a pris feu dans le local technique de cette tour d’une soixantaine de logements. Des locataires ont dû être évacués à cause de la fumée mais on pu regagner leur logement. L’ascenseur de la tour de quinze étages ne fonctionne toujours pas et une trentaine de logements sont encore sans électricité.
Une enquête ouverte
Une colonne électrique a été endommagée et trois agents Enedis sont sur place pour effectuer des réparations et remettre du courant. Elles devraient durer toute l’après-midi. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.