
Le magasin du célèbre label de films pour adultes propose de nombreux produits et permet même de se faire livrer… à domicile ! (©Jacquie et Michel)
Jeudi 14 février, jour de Saint-Valentin ! Une fête dédiée aux amoureux où il est de coutume de dîner au restaurant, de regarder un film romantique et de faire des folies avec son ou sa partenaire. Si vous habitez à Nancy et dans les alentours, voici cinq idées pour casser les codes et fêter autrement ce jour très attendu par les uns ou redouté par les autres…
À LIRE AUSSI : Saint-Valentin : et si vous cuisiniez ces cinq aliments connus pour leurs vertus aphrodisiaques ?
Faire du shopping chez Jacquie et Michel Store
Qui ne connaît pas le célèbre label français de films pour adultes ? Jacquie et Michel a ouvert une boutique à Nancy, rue Jeanne-d’Arc. On y trouve de nombreux cadeaux pour son amoureux ou son amoureuse. jouets pour adultes, préservatifs insolites, lingerie coquine, accessoires en tous genre…
Et il est désormais possible de se faire livrer en moins d’une heure. L’idéal si ce 14 février vous êtes encore au bureau et que vous n’avez pas le temps de passer à la boutique. Le point de vente est d’ailleurs ouvert ce jeudi jusqu’à 21h. Et rassurez-vous, il existe aussi des idées cadeaux pour soi-même si vous êtes célibataire….
À LIRE AUSSI : Nancy : Jacquie et Michel livre à domicile préservatifs et sex toys en moins d’une heure
S’envoyer en l’air au centre commercial Saint-Sébastien
S’envoyer en l’air dans un centre commercial ? Oui c’est possible… Du saut à l’élastique du haut d’une verrière : c’est l’expérience unique que propose le centre commercial Saint-Sébastien de Nancy, du mercredi 13 au samedi 16 février 2019. Une idée parfaite avant le dîner en amoureux pour se faire peur !
Vous avez l’occasion de sauter de 16 mètres de haut le long de la verrière du centre commercial. Vous êtes encadrés par des professionnels pour éviter tout risque d’accident.
Les éventuels participants doivent peser entre 45 et 90 kg, être en bonne santé et être accompagné d’un parent pour les personnes mineures. Il n’y a pas de code vestimentaire, mais en revanche, il faut penser à vider ses poches avant de sauter. Un téléphone qui tombe de 16 mètres a peu de chances de survie !
À LIRE AUSSI : Unique en France : on pourra bientôt sauter à l’élastique… au centre commercial Saint-Sébastien de Nancy
Dîner au milieu d’une gigantesque abbaye
À quelques kilomètres de Nancy, à Pont-à-Mousson, l’abbaye des Prémontrés vous propose une soirée Repas dans l’église abbatiale, pleine de saveurs étonnantes. Prolongez la soirée en passant la nuit sur place, en amoureux.
L’abbaye des Prémontrés, située entre Metz et Nancy, au cœur de la Lorraine possède une atmosphère hors du commun propice aux instants magiques entre Valentins et Valentines avec des grandes salles lumineuses à l’écart du tumulte de la ville.
Ce jour spécial offre aux invités la possibilité de déguster un menu dégustation Saint-Valentin à 88 euros par personne. Champagne, truffe noire, Saint-jacques et ris de veau sont notamment au programme de votre assiette.

L’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson. (©Tourisme en Lorraine)
Un concert symphonique gratuit à la salle Poirel
Quoi de mieux que la musique pour célébrer l’amour ? À Nancy, la salle Poirel organise un grand concert gratuit pour la Saint-Valentin.
L’orchestre symphonique et lyrique de Nancy, sous la direction musicale, vous propose de vous bercer de 20h à 22h. Les célibataires sont également les bienvenus !
À cette occasion, c’est le chef d’orchestre David Niemann qui sera à la baguette, avec au programme : Joseph Haydn (1732-1809), Symphonie n°88 en sol majeur et Felix Mendelssohn (1809-1847), Songe d’une nuit d’été.
L’entrée est libre le jour même du concert où il est possible de retirer des places depuis lundi 4 février au guichet de l’Opéra de la place Stanislas (13h) ou de la salle Poirel (14h).
Participer à un escape game « Dark Valentine Day »
Et si vous cassiez les codes pour fêter la Saint-Valentin jeudi soir ? The Escape Hunt Experience Nancy propose un escape game spécial pour ce jour si spécial. De 17h à 23h, des groupes d’amis en couples (mais aussi de célibataires) seront plongés dans un univers effrayant.
Les enquêtes proposées dans les jeux sont les mêmes que d’habitude mais l’ambiance promet de changer complètement. Sont au programme : du sang, des sursauts, des cris. On est loin des petits cœurs, des fleurs et des chansons d’amour habituellement programmés pour la fête des amoureux. Une coupe de crémant est également offerte aux participants avant de plonger dans l’horreur. Mais attention, préviennent les organisateurs : elle est peut-être empoisonnée !
Plus d’informations sur l’événement Facebook.