Dans la nuit de ce mardi 24 janvier au mercredi 25 janvier, vers 22 h 50, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’entreprise Gadec, entreprise située au cœur de Saucourt, hameau de Nibas, près de Friville-Escarbotin (Somme). Déjà le samedi 17 décembre 2016, une trentaine de pompiers étaient intervenus sur le même lieu pour un bac de nickel qui avait pris feu.
Les pompiers ont été appelés ce mardi pour l’incendie accidentel d’un four, d’une étuve, dans cette entreprise de traitement de pièces métalliques. Le sinistre s’est déclaré dans un bâtiment annexe, et n’aura donc pas de conséquences sur le travail des employés. Il ne devrait pas y avoir de chômage technique.
Déjà le samedi 17 décembre 2016, vers 8 h, les sapeurs-pompiers avaient été appelés. Un incendie s’était déclaré dans un bac de nickel de 2 m3, dans cette entreprise située au cœur de Saucourt. Une trentaine de pompiers de Friville-Escarbotin, Saint-Valery-sur-Somme, Abbeville et Amiens étaient intervenus sur place, notamment des véhicules spécialisés dans les risques technologiques.