Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

L’affaire Eclachrome au tribunal en mai

$
0
0
L’affaire Eclachrome arrive devant le tribunal correctionnel : le 10 mai, le gérant, Jean-Louis Vasseur, devra répondre, à Amiens, de « mise en danger d’autrui ». Une dizaine de salariés de l’usine de traitement chimique sont convoqués comme victimes.
Notre témoin l’a bien précisé : il ne veut pas que son nom apparaisse. La procédure est encore en cours. Mais sur la table de la cuisine, il y a déjà la convocation. Car il a été un des salariés d’Eclachrome, l’entreprise de Feuquières-en-Vimeu dont le fils du gérant s’était suicidé après la découverte de fûts de produits toxiques à son domicile, le jeudi 21 avril 2016.
Tous les salariés sont considérés comme victimes, a priori, non qu’ils aient été blessés ou malades mais juste mis en danger… La mise en danger est un délit, on n’attend pas forcément l’accident.
« On a tous été choqués »
Au poste où il était, notre témoin savait ce qui se passait dans l’entreprise. Spécialisée dans le recouvrement d’objets divers, robinetterie, pièces d’automobiles ou composants électroniques par une fine couche métallique, Eclachrome utilisait des produits chimiques dangereux : nickel, arsenic, cyanure…
L’aricle dans son intégralité dans notre édition du mardi 31 janvier ou en cliquant ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles