Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Football. Le SM Caen stoppe pâlement sa spirale de défaites contre Strasbourg

$
0
0
Les Caennais ont stoppé leur spirale de défaites contre Strasbourg.

Les Caennais ont stoppé leur spirale de défaites contre Strasbourg. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Les absents n’ont pas toujours tort. Ce dimanche 17 février 2019, dans un stade d’Ornano accusant pratiquement sa plus faible affluence de la saison (14 290 spectateurs), ceux qui avaient privilégié la balade dominicale au Caen – Strasbourg du jour n’ont pas loupé grand-chose. Caen et Strasbourg ont livré une petite prestation longtemps dénuée de tout intérêt avant que les Malherbistes n’emballent enfin les cinq dernières minutes de la rencontre. En dépit des occasions et corners qu’ils se sont alors procurés, en particulier une volée de Beauvue sauvée par Sels dans le temps additionnel, ils s’y sont pris trop tard pour espérer déstabiliser davantage des Strasbourgeois pas franchement plus inspirés.

Lire aussi : Football – SM Caen. Paul Baysse retrouve une place de titulaire contre Strasbourg

Longtemps, on s’est ennuyé à mourir dans ce match sans rythme, sans talent et presque sans actions. Même l’ambiance n’était pas de la partie, la tribune Borrelli ayant progressivement lâché l’affaire au profit des supporters alsaciens. Au cours d’une première période insipide, Ninga a bien tenté d’animer un peu les choses, notamment avec deux frappes dans les dix premières minutes, mais l’ensemble s’est révélé d’une lenteur toujours aussi pathologique. Entre deux équipes regroupées à cinq derrière, l’attaque n’était pas à la fête.

Dur dur pour Enzo Crivelli...

Dur dur pour Enzo Crivelli… (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Bonjour tristesse

Khaoui a pourtant obtenu une belle situation dans la profondeur, sans parvenir à battre Sels en angle fermé (17’), mais Strasbourg a semblé prendre le jeu à son compte au coeur du premier acte. Thomasson a ainsi obligé Samba à une belle détente (23’), avant que Prcic ne frappe juste au-dessus.

Lire aussi : Football. Fayçal Fajr après l’arrivée de Rolland Courbis à Caen : « Le changement doit venir de nous »

Pas suffisant pour égayer des supporters vite grognons face à la faiblesse technique de leur équipe. Les premiers sifflets sont tombés sur Baysse, titularisé dans la charnière à trois, et toujours en délicatesse avec sa relance. La fin de la première mi-temps a paru très longue dans ces 45 premières minutes hachées, brouillonnes et franchement peu passionnantes.

Casimir Ninga a été le meilleur caennais sur la pelouse de d'Ornano.

Casimir Ninga a été le meilleur caennais sur la pelouse de d’Ornano. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Strasbourg a voulu montrer de meilleures intentions d’entrée de jeu en seconde période et Samba a de nouveau pu afficher son excellente forme du moment sur une tête de Corgnet (47’). En dépit, toujours, de l’activité incessante d’un Ninga convaincant, Caen n’a pas trouvé le réveil ni les solutions permettant d’aller titiller l’arrière-garde visiteuse. En revanche, la défense locale était plutôt rassurante.

Samba encore décisif, Caen pousse ensuite

Malgré l’envie caennaise, désorganisée, il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir un peu d’action dans les trente derniers mètres strasbourgeois. Alors que la partie avait jusque là été très équilibrée, Caen est parvenu à trouver un nouveau souffle pour mettre Strasbourg sur le reculoir. Mais avant que le bloc n’avance considérablement et que les corners ne se multiplient, Samba avait dû intervenir devant Fofana (83’). Malherbe a tenté par la suite, mais en vain.

Claudio Beauvue aurait pu offrir les trois points à Caen après son entrée.

Claudio Beauvue aurait pu offrir les trois points à Caen après son entrée. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Ce nul logique maintient Caen à l’avant-dernière place à un point de Dijon, antépénultième, et deux points d’Amiens, dix-septième. Le prochain match opposera les Caennais à Toulouse, dimanche 24 février 2019 (15h00).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles