
Un automobiliste contrôlé par la gendarmerie, dans les Pyrénées-Atlantiques, a justifié son énorme excès de vitesse par son activité professionnelle intense. (©Photo d’illustration – Le Républicain Sud-Gironde)
La prochaine fois, il lui faudra davantage d’imagination lorsqu’il devra trouver une excuse.
Dans un publication Facebook, la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques adresse un carton rouge à la suite de comportements d’automobilistes inappropriés et dangereux.
L’un d’entre eux s’est fait arrêté fin janvier par la brigade motorisée de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et a justifié son énorme excès de vitesse auprès des militaires par une activité professionnelle intense.
157 km/h au lieu des 80 autorisés
Ce conducteur, au volant d’une Audi A4, s’est fait arrêter sur la D947 à hauteur de la commune de Boumourt.
Sa vitesse était plus qu’excessive puisqu’il conduisait à 157 km/h (retenue 149 km/h) sur une route limitée à 80. Et forcément, l’excuse de l’activité professionnelle intense n’est pas bien passée auprès des militaires qui l’ont arrêté.
La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques précise dans sa publication :
Le bolide ne doit son salut uniquement au fait qu’il ne lui appartient pas
Contrôlé début février à 149 km/h
L’autre contrôle dont fait part la gendarmerie concerne un second automobiliste qui, au volant d’une BMW série X3, conduisait à la vitesse de 148 km/h (retenue 140) au lieu des 80 autorisés sur la RD 936 au niveau de la commune de Aren, dans le sens Oloron-Bayonne.
Cette fois, pas d’excuse insolite à mettre en avant pour la brigade motorisée d’Oloron. Cependant, le véhicule a été mis en fourrière administrative pour une durée de sept jours, l’automobiliste étant titulaire de la carte grise du véhicule utilisé.
Les deux conducteurs vont être convoqués prochainement devant le tribunal de Pau.
[ ❗️❗️CARTON ROUGE ❗️❗️ ]Les mois se suivent et les comportements inappropriés s’enchaînent…😞Carton rouge pour…
Publiée par Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques sur Mercredi 13 février 2019