
Illustration – L’individu a tenté de s’emparer du pistolet à impulsion électrique du policier (©La Rep 77/JVC)
Il avait été interpellé pour un vol à l’étalage, il devra finalement répondre de faits présumés bien plus graves. Un jeune homme de 22 ans, domicilié à Corbeil-Essonnes (Essonne) a été placé en garde à vue, jeudi 28 février en fin d’après-midi, après avoir été interpellé au Carré Sénart.
Mis en examen dans une affaire criminelle
Auparavant, il aurait tenté de dérober un manteau et un tee-shirt dans la boutique Nike du centre commercial. Durant sa nuit de garde à vue au commissariat de Moissy-Cramayel, il a demandé un verre d’eau au policier en charge de sa surveillance. C’est là qu’il a tenté de s’enfuir. Les policiers ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique...
Arme dont il a tenté de s’emparer, malgré les plusieurs décharges qu’il a reçues, électrisant au passage un policier. Il a finalement été maîtrisé. Déféré devant le parquet de Melun, il sera prochainement présenté devant le tribunal correctionnel de Melun… L’individu a finalement été transféré au tribunal correctionnel d’Evry (Essonne) car il était mis en examen dans une autre affaire, mais criminelle cette-fois.