
La jeune fille de 11 ans, qui a été réentendue ce matin, n’a jamais été accostée par une camionnette blanche. (©78 actu)
Depuis mercredi, les réseaux sociaux bruissaient de rumeurs sur une supposée tentative d’enlèvement à Montesson (Yvelines).
Une adolescente de 11 ans, scolarisée au collège Pablo-Picasso, affirmait avoir été abordée par le conducteur d’un utilitaire blanc. Ce dernier voulait soi-disant lui montrer les chiots installés à l’arrière de son véhicule.
Les parents de la jeune fille avaient d’ailleurs déposé une main courante au commissariat du Vésinet il y a deux jours. Sauf que la mystérieuse « camionnette blanche » n’existait pas.
La psychose avait pourtant pris une réelle ampleur sur les réseaux sociaux, où des appels à la vigilance se sont multipliés, hier jeudi 15 novembre.
Les Villes de Montesson et de Chatou, via leurs pages Facebook , avaient également appelé les parents d’élèves à la vigilance et demandé à la police municipale de renforcer ses patrouilles aux abords des établissements scolaires.
« Elle n’a jamais croisé la route de qui que ce soit »
Ce matin, l’adolescente de 11 ans a de nouveau été auditionnée par des fonctionnaires du commissariat de Saint-Germain. Elle est revenue sur ses déclarations initiales.
Il se trouve que cette dernière avait tout inventé et qu’elle n’a jamais croisé la route de qui que ce soit, précise une source policière. Cette dernière avait discuté avec une copine de ce genre de faits et elle a voulu raconter a ses parents que cela lui était arrivé », ajoute cette même voix.
Pour tenter de calmer les esprits, la police des Yvelines a posté ce message, ce soir, sur Twitter, assorti du hashtag « Fakenews » :
[#FakeNews] #EnquêteTerminée à @MontessonMairie. L'enfant avait inventé sa tentative d'enlèvement. pic.twitter.com/R7Gc47cKo1
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) November 16, 2018