
Le président de La Ferté-sous-Jouarre se confie et évoque ses ambitions pour l’école de football. (©Le Pays Briard)
Le Pays Briard : Quel bilan faites-vous de vos équipes seniors engagées en départemental ?
Jean-Luc Musart : On s’attendait un peu à ce que ce soit compliqué. Nous avions un problème d’effectifs complets et nous avons dû jongler au début. Tout cela va rentrer dans l’ordre et les effectifs sont à disposition désormais de l’entraîneur. Le bilan est un peu moyen mais contre Chelles qui est situé une division au dessus de nous, nous avions perdu que 1-0 il y a peu en coupe. Pour moi c’était un résultat encourageant.
L.P.B : Un mot sur les autres équipes du club ?
J-L.M : Je suis content de l’école de football qui fonctionne bien. Nous avons un bon effectif et 140 enfants. Tous les éducateurs de cette école font très bien leur travail. Les U15, U16 et U17 font un bon travail aussi. Nous avons des résultats encourageants avec ces catégories avec de bons effectifs. Cela devrait faire une bonne saison pour ces catégories.
L.P.B : Quel est votre ambition avec le club ?
J-L.M : Mon ambition est que l’école de football se stabilise bien. Nous avons une bonne pépinière et beaucoup de jeunes de la Ferté viennent jouer au football. J’aimerais atteindre 300 jeunes avec l’école de football. J’aimerais que les seniors se maintiennent à ce niveau la et dans les 4-5 premiers. La montée est prématurée mais au moins se maintenir dans le groupe de tête. J’aimerais que notre équipe B reste à ce niveau. Cela crée une émulation entre les joueurs. Comme cela, on pourra dire qu’il y a un bon niveau à la Ferté.
L.P.B : Vous avez des équipes masculines mais pas féminines, comment l’expliquez-vous ?
J-L.M : Nous aurions souhaité mettre en place une équipe féminine. Nous avions eu quelques demandes mais nous n’avions pas l’effectif. D’ailleurs j’ai mis sur le site du club un appel pour créer une équipe féminine. Nous n’avons pas eu de résultats mais nous avons des jeunes filles qui s’entraînent avec les garçons à l’école de football. Ce serait bien d’avoir une équipe féminine, c’est une volonté mais c’est difficile de recruter.