
La Seine-et-Marne a été placée en vigilance jaune neige et verglas jusqu’à mardi 20 novembre, 16 h. Photo d’illustration. (©Adobe Stock Illustration)
La Seine-et-Marne a été placée en vigilance jaune pour neige et verglas. La vigilance court jusqu’à mardi 20 novembre à 16 h.
A lire aussi : le Département se prépare à affronter l’hiver sur les routes
Météo France a annoncé des chutes de neige et du verglas en Seine-et-Marne, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre. C’est le premier épisode neigeux de la saison. Il arrivera en Ile-de-France par la Seine-et-Marne.
« A partir de 3h, les faibles chutes de neige vont pouvoir gagner l’Île-de-France et la région Centre. Il s’agira d’une petite neige fine, chassée par le vent d’est, pouvant saupoudrer le paysage et tenir sur les petites routes de plateaux « , selon la Chaîne Météo. La neige pourrait atteindre 1 à 3 cm au sol.
Transdev a annoncé qu’en cas de chutes de neige importantes des déviations pourraient être mises pour les lignes 34 (Serris/Chessy) et 35 (Bailly-Romainvilliers/Chessy).
Mercredi 21 novembre, les températures augmenteront. Il fera 5 degrés dans l’après-midi à Meaux.
❄ Soyez prudents demain matin ! Des risques de #neige et de #verglas sont à prévoir dans la nuit du lundi au mardi dans plusieurs départements dont la #SeineEtMarne !#prévention @meteofrance https://t.co/TIFT6HgCFP pic.twitter.com/cgZXfZirhR
— Sapeurs-Pompiers 77 (@Sdis77) November 19, 2018