
A cause d’un vent d’Est, les fumées des feux de pneus des manifestants situés au rond-point bleu à Ifs, près de Caen, incommodent les habitants du bourg d’Ifs. (©Nicolas Claich/Liberté le bonhomme libre)
Ce lundi 19 novembre 2018, les Gilets jaunes maintiennent leur position au rond-point bleu d’Ifs, près de Caen (Calvados), pour la troisième journée consécutive.
LIRE AUSSI : Vidéo. Blocages : des routiers rejoignent les gilets jaunes sur le périphérique de Caen
En début de soirée, le maire d’Ifs Michel Patard-Legendre interpelle toutefois les manifestants à cause des pneus qui sont brûlés sur place :
Les vents d’Est amènent les fumées toxiques sur le bourg d’Ifs, ce qui pose de gros problèmes. Les odeurs sont très prégnantes et nous avons eu beaucoup de réclamations de la population. Je demande aux manifestants de brûler autre chose que des pneus, car cela peut porter atteinte aux personnes fragiles qui ont des problèmes respiratoires.
L’édile ifois a également indiqué « qu’un certain nombre de casses » avaient été constatés dans le week-end dans des entreprises ifoises, non loin le rond-point bleu, « pour prendre des palettes et des pneus ».
LIRE AUSSI : CARTE. Gilets jaunes : deux blocages et 11 barrages filtrants dans le Calvados