On en sait désormais un peu plus sur le braquage de la bijouterie Sandu qui a eu lieu ce jeudi 28 mai à la ville d’Eu. Il était environ 11 heures 30 lorsque les gendarmes de la brigade territoriale autonome du Tréport ont été prévenus qu’un braquage venait d’avoir lieu dans la bijouterie située en plein centre-ville, à l’angle de la rue de l’abbaye et des frères Anguier. Selon nos informations, c’est une commerçante voisine de la rue, qui aurait informé les gendarmes du braquage. Le joailler se serait fait braquer entre 11 heures 10 et 11 heures 30.
Des individus masqués
Plusieurs individus, le visage masqué, auraient alors pénétré dans le commerce. L’un des individus armé aurait mis en joue le bijoutier pendant que ses complices faisaient main basse sur les bijoux exposés dans les vitrines. Les braqueurs ont ensuite pris la fuite avec le butin dont le préjudice est en cours d’estimation.
Très vite, les gendarmes du Tréport, la brigade de recherches de Dieppe ainsi que la section de recherche de Rouen ont mis en place un plan de recherche avec les compagnies de gendarmerie de Dieppe, Neufchâtel en Bray, mais aussi d’Abbeville dans la Somme.
Une voiture en feu retrouvée à Mesnil-Réaume
Dans le même temps, une équipe de la cellule d’identification criminelle de Rouen s’est rendue à la bijouterie afin de procéder aux différents relevés nécessaires à l’enquête, mais aussi dans un petit bois situé entre Mesnil-Réaume et Sept-Meules, le long de la route départementale 1314 où les gendarmes ont découvert vers midi une voiture Renault en feu. S’agit-il de l’un des véhicules utilisé par les braqueurs ? Tout porte à le croire même si les gendarmes du Tréport, qui se sont vus confier cette enquête, n’ont pas confirmé cette hypothèse.