Quelques jours après qu’un ULM se soit écrasé dans leur jardin, Cathy et Thierry, deux habitants d’Ault, restent sous le choc après ce tragique événement. Le dimanche 25 mai, aux alentours de 16 h, Thierry et ses enfants sont dans leur jardin. Au même moment, ils aperçoivent un ULM tourner en rond au-dessus de leur maison, située sur l’Avenue du Général Leclerc. « J’étais dans le jardin puis on est rentrés dans la maison. Cinq minutes plus tard, on a entendu un gros boum. C’est là que je suis allé dans mon garage et que j’ai vu deux hommes. Ils étaient en feu », raconte Thierry.
« On a du mal à s’en remettre »
Tandis que son amie tente de joindre les secours, Thierry, lui, effectue les premiers soins sur les deux passagers de l’ULM. « On les a aspergés d’eau pendant au moins 30 minutes avec un tuyau d’arrosage », explique-t-il. Les deux hommes ont ensuite été pris en charge par les secours dans le garage de Thierry et Cathy.
De gros moyens déployés
Une grosse fumée noire se dégage du lieu du crash. Il ne reste pas grand-chose de l’ULM, excepté une aile et le moteur. Plusieurs voisins affluent devant la maison de Cathy et Thierry. « C’était vraiment un dimanche bizarre. C’était catastrophique de voir ça, même choquant. On a du mal à s’en remettre. Les enfants n’ont pas vraiment dormi dans la nuit », détaille Cathy. « L’appareil était en miette », ajoute Thierry. La scène a duré plusieurs heures jusqu’à ce que les deux hommes soient pris en charge.