Dix-sept personnes ont été évacuées à la suite d’une importante fuite de gaz détectée ce lundi 1er juin aux alentours de 17 heures sur le chantier de la route départementale 49 à Incheville. C’est au cours des travaux de terrassement qu’une canalisation de gaz, située à proximité du rond point du marronnier a été percée.
Immédiatement le chantier a été stoppé, et très vite, les sapeurs-pompiers de la ville d’Eu, placés sous les ordres du Lieutenant Viogne, en sa qualité de chef de groupe, ont mis en place un périmètre de sécurité et organisé une protection incendie.
Dans le même temps, les gendarmes de la brigade territoriale autonome du Tréport ont coupé la route à la circulation et mis en place une déviation, le temps que les services de GRDF procèdent au colmatage de la fuite.
Au total plus de vingt pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, dont une équipe venue de Dieppe avec le fourgon risques technologiques. On notait également sur place la présence du maire d’Incheville, José Marchetti.
La route a été coupée à la circulation durant près de deux heures.