
Colruyt, nouveau partenaire du club de football phare du Jura. (©Voix du Jura/Mathilde Ducerf)
Pour l’occasion, le directeur de Colruyt était présent ainsi qu’une bonne partie de l’équipe, car le siège est basé à Rochefort. Quatre joueurs de Jura Sud foot avaient fait le déplacement avec des partenaires habitués de ces soirées de présentation, qui souhaitaient la bienvenue au petit nouveau.
« Avec Colruyt, les valeurs de proximité et de valeurs du territoire sont identiques et c’est un nouveau partenaire avec qui il y aura de la synergie », note Sébastien Harmand, directeur général du club de football le plus influent du département.
Avec 120 entreprises, le club des partenaires est plutôt bien fourni et les échanges sont nombreux entre eux en dehors de la passion du football.
Adhérer à un réseau
« On va au-delà du partenaire qui supporte une équipe et vient à tous les matches. Ils adhèrent à un réseau et c’est ça qui fait aussi leur force et leur permet de trouver un intérêt à nous rejoindre.
Chez nous, il n’y a pas de petit et de gros partenaire, chacun a droit aux mêmes choses et ils ont les mêmes propositions quand nous organisons des soirées comme celles en partenariat avec l’Olympique lyonnais qui coûte 500 € par saison et permet de voir des matches de Ligue 1 au stadium », développe Sébastien Harmand.
Lors de cette soirée à Rochefort, les partenaires présents ont pu visiter la base de Colruyt, se voir expliquer l’élaboration des produits, la charte qualité entre prise du groupe belge. Le tout s’est couronné par la présentation du maillot que porteront les joueurs cette saison à l’effigie de ce sponsor supplémentaire.
L’objectif du club est d’arriver à 150 partenaires, mais ce but n’est pas inatteignable puisque le chiffre d’affaires a augmenté de 16 % en 2018.
Noël solidaire le 15 décembre
La prochaine action du club sera le Noël solidaire qui aura lieu le jour du match contre Toulon le 15 décembre. Cette action existe depuis 3 ans et permet à des enfants via Emmaüs d’avoir un jouet à Noël puisque les gens apportent des jouets en bon état qu’ils n’utilisent plus.
Ce sera l’occasion pour les plus jeunes de participer à un match de foot en salle et de rapporter aussi un jouet pour ces enfants défavorisés.
Mathilde Ducerf