
Une partie du Grand Playground de Lille (Nord) est dédiée à la décoration intérieure. (©Andya Gomichon/Lille Actu)
Il y a quelques jours, nous vous présentions le Grand Playground, ouvert à Lille (Nord) le jeudi 13 décembre 2018. Quelques jours après l’ouverture, Lille Actu a rencontré les créateurs de ce concept nouveau, installé en cœur de ville, dans la galerie commerciale des Tanneurs.
Un « lieu de vie »
Les premiers jours d’ouverture ont attiré les foules. Le Grand Playground de Lille, installé à la place de l’ancien JouéClub des Tanneurs, a suscité l’attention des Lillois. « Samedi, c’était blindé ! De la folie ! », se rappelle Luc Tonyé, un des fondateurs de l’enseigne, tout sourire. Avec ses deux associés, les frères Aberi Moska, ils ont voulu « créer un véritable lieu de vie ».
Pour cela, ils ont investi un grand espace de 1 000m2 sur un étage, découpé en plusieurs « corners ». Ces derniers sont ouverts à des créateurs et artisans. Certains pour une durée éphémère, certains pour rester à terme. Plus qu’une simple boutique, le Grand Playground vous propose « une véritable expérience ».
Le but pour nous est que les visiteurs ne soient pas que de passage, mais qu’ils restent un moment », explique Luc.
Faire du shopping, se poser, se faire chouchouter
Pour ce faire, les trois Nordistes ont imaginé un lieu où le visiteur peut : faire du shopping, se restaurer, et se faire chouchouter. Le tout, « adapté à tous les porte-monnaies », insiste Luc. « Vous pouvez trouver des produits à 4 € comme à plusieurs centaines d’euros, ici. Tout le monde peut trouver son bonheur ! »
En effet : il faut être difficile pour ne pas y trouver de pépite ! Au fil de la visite, les surprises se multiplient pour le visiteur, qui découvre, après les vêtements et une partie dédiée à la décoration d’intérieur, des espaces de restauration, de réparation de baskets et même… un salon de tatouage !
Nous avons une partie plus ‘lifestyle’, avec des espaces où l’on peut manger, boire, se poser, faire réparer ses chaussures… Bientôt, il y aura un barbier, et nous proposerons un corner beauté. Nous cherchons encore avec qui nous allons travailler », détaille Luc.
LIRE AUSSI : MOMENTUM, LE CONCEPT STORE BRANCHÉ DU VIEUX-LILLE




Une grande salle pour l’événementiel
En plus de cet espace de vie, une autre salle visant à accueillir des événements a été aménagée à l’étage. La salle de la même surface qu’au rez-de-chaussée pourra se transformer au fil des envies. Luc imagine de multiples possibilités :
Cette salle sera le terrain de jeu de ceux qui veulent y organiser un événement. Il pourra y avoir des séminaires d’entreprises, des soirées, des concerts…
Un moyen de faire vivre le lieu, qu’utiliseront aussi les gérants du Grand Playground pour proposer des salons et autres temps forts.
Aujourd’hui dans le commerce, il me semble que le concept est devenu plus important que l’emplacement.
En attendant les premiers événements de l’étage, un temps fort est organisé au rez-de-chaussée le week-end du samedi 22 et dimanche 23 décembre, avec : des ateliers de « DIY » gratuits pour confectionner des décorations de Noël, assurés par l’Atelier Kumo, ainsi que des Dj Sets et un photocall. Tout pour marquer le coup de votre passage dans un lieu hors du commun…

Luc Tonyé (au milieu) et les frères Aberi Moska sont à l’origine du concept du Grand Playground, ouvert à Lille (Nord) en décembre 2018. (©Andya Gomichon/Lille Actu)
LIRE AUSSI : SONIA B., UNE NOUVELLE ADRESSE BEAUTÉ POUR SE FAIRE CHOUCHOUTER À LILLE
Infos pratiques :
Grand Playground de Lille,
116, rue Pierre Mauroy à Lille.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche 23 décembre 2018, exceptionnellement.
Pour exposer vos créations dans un corner du Grand Playground ou en savoir plus pour l’organisation d’un événement, contactez Luc par mail : luc@grandplayground.com.