Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

À Neufchâtel-en-Bray le 10 février. De Bourville... à Bourvil avec Yannick Dumont

$
0
0
Yannick Dumont voue une admiration pour Bourvil depuis toujours.

Yannick Dumont voue une admiration pour Bourvil depuis toujours. (©Yannick Dumont)

Ce dimanche 10 février 2019 à Neufchâtel-en-Bray, Yannick Dumont vous propose 1 h 30 de spectacle autour de la vie et de l’œuvre de Bourvil, entre chansons et textes de l’artiste. Rencontre.

Yannick Dumont, de quand remonte votre admiration pour Bourvil ?

Depuis toujours. À l’école, je faisais un peu de théâtre, et déjà j’avais du Bourvil qui ressortait en moi. Je suis comme lui, natif du pays de Caux, et il m’a toujours suivi.

Quel regard portez-vous sur l’homme ?

Vous savez, je n’avais que 11 ans quand il est mort, mais mon entourage parlait beaucoup de lui. De ce que j’en sais, c’était quelqu’un de très gentil, de très simple et apprécié de tout le monde. Un récent sondage l’a classé parmi les artistes préférés des Français.

Et sur l’artiste justement ?

J’aime la totalité de cet homme qui avait plusieurs cordes à son arc. Il savait faire passer du rire aux larmes. Bourvil, c’est l’émotion, le rire, mais aussi la tendresse. C’est ce que j’essaye de transmettre dans mon spectacle, offrir au public la vie de Bourvil à travers des chansons et des monologues. J’ai souhaité ainsi proposer les moments les plus importants de sa carrière, mais aussi de sa vie.

A LIRE AUSSI : Il y a 50 ans, Bourvil tournait « Le cerveau » au Havre : une association recherche des anciens figurants

Avez-vous une certaine pression avant d’entrer en scène ?

Oui bien sûr, j’ai toujours peur même si cela fait 40 ans que je monte sur scène. Je suis fier de véhiculer l’image de Bourvil, mais il y a forcément de la pression car c’était quelqu’un que les gens aimaient beaucoup. Je fais donc en sorte que le public ne soit pas déçu. Cependant, je fais Bourvil, mais à ma manière quand même.

Votre chanson et votre film préférés ?

C’est très difficile, mais je dois avouer que j’aime beaucoup les chansons dans lesquelles il rit comme « Papa joue du trombone ». J’aime aussi « Le bal perdu » ou « La tendresse ». Côté film, c’est « La grande vadrouille ». Et il y a aussi ce film « Le cœur sur la main » dans lequel il interprète un personnage nommé Dumont. C’est un signe, non ?

Renseignements au 06 82 76 29 81.

Publiée par De Bourvil à Yannick sur Jeudi 31 janvier 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18804

Trending Articles