
Mardi 12 février 2019, Nicole Lemasle, la présidente, a accueilli élus et partenaires dans les locaux de Soreso. (©L’Impartial)
Depuis sa création en juillet 2017, l’association Soreso (Solidarité Relais Soutien) des Andelys, dans l’Eure n’avait pas de locaux attitrés.
Elle se partageait entre la Maison des associations, où elle a son siège et le local des Restos du Coeur.
LIRE AUSSI : L’association Soreso des Andelys dans l’Eure lutte contre l’exclusion sociale
60 m2 de locaux
Mardi 12 février 2019 était donc un grand jour pour Nicole Lemasle, la présidente et les 16 membres de Soreso.
Ils ont intégré le rez-de-chaussée d’une vieille bâtisse située au numéro 25 de l’avenue de la République, mise gracieusement à disposition par la municipalité.
L’inauguration s’est déroulée dans la grande salle de 40 m2 en présence notamment de Frédéric Duché, le maire et de Jocelyne Jacquot, l’adjointe à la solidarité active.
L’association bénéficie d’une deuxième pièce de 15 m2 dans laquelle elle a aménagé un coin cuisine et un espace dédié à la coiffure sans oublier un toilette.
Le discours de Nicole Lemasle, la présidente, en vidéo.
Collaboration entre institutionnels et associatifs
Frédéric Duché, qui avait remis la médaille de la ville à Nicole Lemasle lors de la cérémonie des voeux, a une nouvelle fois salué le travail de Soreso.
Dans son discours, le maire des Andelys a notamment mis en exergue la collaboration entre les services institutionnels et les associations.